Transports scolaires 2021-2022 : les inscriptions sont ouvertes

Du 1e juin au 15 juillet, les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes sur Agglobus.fr. Passée cette date, l'inscription est encore possible avec une majoration tarifaire.

Quel titre de transport utiliser ?

L’abonnement scolaire permet à votre enfant d’utiliser le réseau pendant 1 an à compter de la rentrée scolaire.

Il est obligatoire sur tous les circuits spéciaux (primaires, collèges et lignes S) et peut également être utilisé sur tout le réseau Saumur Agglobus, à l’exception du service de transport à la demande.

Les autres titres de transport, abonnements libre circulation ou tickets, permettent de voyager sur le réseau Saumur Agglobus (sauf circuits spéciaux) et d’utiliser le TAD les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires.

Qui doit s’inscrire ?

Tous les élèves qui utiliseront les transports en commun du réseau Saumur Agglobus pour l’année 2021/2022.

Si votre enfant est déjà inscrit pour l’année 2020/2021, sa réinscription se fera en 3 clics sur notre site.

Comment obtenir son titre de transport ?

Obtenez votre abonnement scolaire en vous inscrivant sur le site www.agglobus.fr à partir du 1er juin et jusqu’au 15 juillet.

L’Inscription après le 15 juillet reste possible avec une majoration de 10% du tarif de l’abonnement, dans la limite des places disponibles.

Les autres titres de transport sont disponibles à l’agence Saumur Agglobus, 28 place de la Gare de l’Etat à Saumur.

Foire aux questions

Quand la carte d’abonnement scolaire de mon enfant me sera-t-elle envoyée ?
Abonnement souscrit avant le 15 juillet ?

La carte sera expédiée la semaine du 15 août.

Abonnement souscrit après le 15 juillet ?

L’expédition de la carte avant la rentrée ne pourra pas être garantie.
Attention, la carte sera à conserver tout au long de la scolarité de votre enfant !

Je n’ai pas reçu la carte de mon enfant

A compter de la rentrée scolaire vous bénéficiez d’un délai de 15 jours pour faire une réclamation si vous n’avez pas reçu la carte de votre enfant. Sans réclamation de votre part et si la carte a bien été expédiée par nos services, le duplicata de la carte vous sera facturé.

J’ai changé d’avis, mon enfant n’aura pas besoin d’abonnement

Vous avez jusqu’au 20 septembre pour compléter la demande d’annulation d’abonnement disponible sur le site www.agglobus.fr et nous la retourner accompagnée de la carte de votre enfant par courrier suivi ou en agence. Au-delà de cette date, tout trimestre entamé est dû.

Il n’y a pas de point d’arrêt à proximité de mon domicile

La création d’un point d’arrêt pour l’année scolaire 2021/2022 doit faire l’objet d’une demande écrite avant le 10 mai 2021. Retrouvez les critères à respecter et le formulaire de demande sur le site www.agglobus.fr rubrique transports scolaires.

infos et renseignements sur www.agglobus.fr ou au 02 41 51 11 87

Eurocamp 2024