Tout savoir sur le Corps Européen de Solidarité avec le PIJ de Saumur

En 2021, le Point Information Jeunesse de Saumur lance des rendez-vous virtuels sur des thématiques ciblées sur les intérêts des jeunes. Sans inscription, ces rendez-vous seront accessibles via le site internet et les réseaux sociaux de la Ville de Saumur. Le rendez-vous du mois d’avril portera sur le Corps Européen de Solidarité.

Partir vivre à l’étranger quelques semaines, quelques mois est une expérience inoubliable, formatrice, et souvent forte en émotion. Tout voyage est source d’apprentissages, et l’expérience acquise à l’étranger est très enrichissante. Mais partir ne s’improvise pas !
Lors de cette visio conférence, Le PIJ accompagné d’Alexandra DESPRES, Chargée de mission projets européens de fédération régionale de Familles Rurales, s’adressera aux jeunes qui se posent des questions sur les différents dispositifs de départ à l'étranger avec un accent plus particulier sur le Corps Européen de solidarité (Service Volontaire Européen).

MERCREDI 7 AVRIL de 11h à 12h30

Pour accéder à la visio :

Renseignements au 02 41 83 31 42  pij@ville-saumur.fr