Tous à Millocheau samedi à partir de 12h

Samedi, vous avez rendez-vous à 12h pour l'inauguration de la base nautique et de loisirs relookée ! Les élus vous invitent à les rejoindre à midi autour du nouvel espace pique-nique pour un apéritif. Les familles saumuroises pourront apporter leur repas et profiter d’un après-midi festif animé par les services de la Ville et les clubs sportifs saumurois.La base nautique et de loisirs a été entièrement réaménagée pour offrir une meilleure répartition des activités autour du plan d’eau et offrir un bel espace de promenade. Les promeneurs à pied ou à vélo peuvent ainsi faire le tour de la base et profiter d’un parcours de fitness, d’un espace pique-nique avec tables et barbecues et bien sûr de l’espace baignade.Samedi, afin de vous faire découvrir l'ensemble de ces nouveaux aménagements, un après-midi de festivités est programmé.Vous êtes tous invités à y participer gratuitement.Un après midi d'animationsLes festivités débuteront officiellement dès midi avec l'inauguration qui sera suivie par une démonstration sur le Skate parc. Un apéritif vous sera proposé et vous pourrez poursuivre la journée en pique-niquant sur place.Pendant toute la journée, vous pourrez ainsi profiter de différentes animations dont le "ventre à glisse" qui vous promet une glisse de 20m. Il sera installé de 11h à 18h, entre le bassin de baignade et la nouvelle structure jeux pour enfants.Mais il ne faut pas oublier la structure gonflable de la baraque à frites et les jeux en bois !Le club de Rugby organise, de 11h à 15h, un Tournoi de Beach rugby et les plus jeunes pourront faire des balades en poney autour de la base.La Mini-flotte 49 sera sur place pour des démonstrations de ses modèles réduits de bateaux de 12h30 à 14h.Enfin, le Pôle nautique proposera diverses animations dont des démonstration de paddle, voile, canoé… et la mise à l'eau de bateaux en carton.Alors n'hésitez plus, c'est ouvert à tous gratuitement et c'est samedi.Pour tout savoir sur le réaménagement de votre base, c'est par ici...