Tour de l'avenir, retour sur la journée de lundi

Vous étiez un public passionné et amateur de cyclisme à suivre la quatrième étape du tour de l'avenir lundi 21 août. Après un criterium riche en émotion, les jeunes espoirs, meilleurs jeunes coureurs mondiaux de moins de 23 ans se sont affrontés sur une épreuve de 166.6 kms dont la finale a eu lieu à 16h à Saumur.Toute cette journée de lundi  a été rythmée par le vélo. La ville de Saumur a ainsi organisé, en collaboration avec le Pôle Cycliste Saumurois, plusieurs événements. Le matin, des activités pour les enfants ont eu lieu et l'après midi le pôle cycliste a encadré les jeunes pour une boucle sur le parcours officiel. Comme les grands !  Le critérium, entre 13h et 15h, a rassemblé une soixantaine de cyclistes. A la force des mollets, sur 11 tours de 5km en pleine ville, ils ont disputé l'épreuve sur la même boucle que celle dessinée pour le Tour de l'Avenir un peu plus tard. Lors de cette course, le saumurois Benoît Thyreault a pris une jolie troisième place.  Le critérium a ensuite laissé place à une caravane publicitaire restreinte avant de passer aux choses sérieuses. La 4ème étape du Tour de l'Avenir a envahi le centre ville de Saumur. Les coureurs, en provenance de la levée, ont traversé le quartier d'entre-les-ponts pour rejoindre la boucle de 5 km en ville.  Sur le Tour de l'avenir, le premier français est un vendéen. Simon Sellier s'est classé à Saumur pour la cinquième place. C'est le Britannique Christopher Lawless qui a remporté, ce lundi, la quatrième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs),entre Derval en Loire-Atlantique et Saumur. Kasper Asgreen (Danemark) reste en jaune. Les coureurs ont été chaleureusement félicités par les élus, Jean-Michel Marchand, Jacky Goulet, Régine Catin, Jean-Luc Lhémanne, ainsi que les spectateurs présents.