La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Actualités

Actualités

La desserte TER Bressuire-Thouars- Saumur- Tours reconduite

La desserte TER Bressuire-Thouars- Saumur- Tours reconduite

Les Régions Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire et Centre ont reconduit le financement de la desserte interrégionale TER Bressuire-Thouars- Saumur- Tours.Françoise Coutant, Gilles Bontemps, Jean-Michel Bodin, vice-présidents des régions Poitou-Charentes, Pays-de-la-Loire et Centre se sont réunis à l'hôtel de ville de Saumur aux côtés de Fabrice Dufour, 1er adjoint et d'Eric Touron, vice-président de Saumur Agglo en charge des transports. Le but de ce rendez-vous était de faire le point sur la reconduction et le financement de la desserte interrégionale TER Bressuire-Thouars- Saumur- Tours.1,107 M€ par an

Afin de pallier la disparition en décembre 2008 du TGV direct Saumur-Paris et de la navette TER Nord Deux-Sèvres, qui y était associée, un TER avait été mis en place afin de permettre une correspondance directe avec une liaison TGV Tours-Paris. Signée pour cinq ans, la convention a été reconduite pour cinq nouvelles années pour un coût total de 1,107M€ par an, après un effort consenti par la SNCF afin de pérenniser cette desserte. La répartition est la suivante : 20 % Pays de la Loire, 15 % Centre et 65 % Poitou-Charentes. L'ensemble des collectivités se réjouit de cet accord qui permet de pérenniser un service qui a progressivement su trouver sa place dans l'ouverture des territoires sur le réseau ferroviaire national.

Deux allers permettent une arrivée à 8 h 45 à Paris-Montparnasse et une arrivée à 19 h 15, pour deux possibilités de retours au départ de Paris à 12 h 15 et 18 h 16.