Temps fort sur les relations filles/garçons le 14 décembre

Suite au constat fait par plusieurs partenaires associatifs de comportements sexistes, voire violents, dans les relations entre filles et garçons dans les quartiers prioritaires de Saumur, l’atelier Santé Ville et différents partenaires ont organisé différents ateliers sur la thématique des relations filles/garçons-hommes-femmes.

Entre le 20 novembre et le 12 décembre, ces rencontres ont permis de traiter de manière globale la question du respect de l'autre et particulièrement du respect de l'autre sexe.

Un temps fort qui aura lieu le 14 décembre clôturera le cycle à l’espace des hauts quartiers. Au programme, du cabaret d’improvisation théâtrale, une conférence « gesticulée », la lecture de contes, des jeux et une exposition…

relations fille garcon

Le programme complet :

14 H : Théâtre Forum

Animation par la compagnie de théâtre Gaïa. Venez assister, jouer, débattre sur des situations de la vie quotidienne dans les relations entre filles et garçons, hommes et femmes.

15H45 : Cabaret d’improvisation théâtrale avec les « Impropulsifs à bretelles »

Rires garantis ! Une performance de théâtre d’improvisation sur la question des relations entre filles et garçons, hommes et femmes avec la troupe saumuroise des Impropulsifs à bretelles.

16H30 : Conférence « Gesticulée »

Si vous pensez que les conférences sont toujours longues et ennuyeuses, laissez-vous surprendre par cette conférence populaire dynamique et conviviale.

18H : Les Impropulsifs à bretelles : le retour !

Tout l’après-midi :

Jeux, lectures de contes non-sexistes, exposition

Renseignements :

02 41 83 30 63 ou 02 41 35 53 06