Station Jazz x Effervescences

Le vendredi 2 août, l'équipe d’Effervescences compte transformer la cour de l’Hôtel de Ville en véritable Station Jazz. Le concert de Back to the Roots, représentant du répertoire « great american songbook », donnera lieu à une ambiance jazzy, pleine de douceur, de chaleur et agrémentée d’une dégustation de fromages et de vin et une visite guidée de la mairie.

Pour cette troisième session d'EFFERVESCENCES et pour bien commencer ce mois de d’août, nous avons décidé de vous surprendre grâce à un nouveau concept : Station Jazz ! Vendredi 2 août, nous vous attendons dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville pour une soirée inédite.
Au programme : concert de Back to the Roots , dégustation de fromages accompagnée d'un verre de vin et visite guidée de la partie la plus ancienne de la Mairie.

BACK TO THE ROOTS

Combo jazz dans la tradition des trio de Barney Kessel, Jimmy Raney et consorts, son répertoire conjugue le Great American SongBook et les standards du Be-Bop pour le plaisir de nos oreilles.

Back To The Roots, c'est avant tout une grande histoire d'amitié. Des copains de jeunesse qui ont eu l'envie de revenir à leurs premiers amours musicaux, autour d'un répertoire plus traditionnel. Ainsi en 2018, François Collet à la guitare, Gabor Turi à la batterie et Gaël Ventroux à la contrebass décident de s'attaquer à la musique de Jimmy Raney, René Thomas, Wes Montgomery, en passant également par Monk, Rollins et tous les chefs de file des années 50/60.
Un retour aux sources donc qui donnera naissance au projet Back To The Roots.

DÉGUSTATION DE FROMAGES ET DE VIN

Dégustation de douze variétés de fromages choisies avec soin chez la Fromagerie du Puits Neuf accompagnée d'un verre de vin offert par notre partenaire local «  Les Vins de Saumur ».

VISITE GUIDÉE DE L'HÔTEL DE VILLE

Et parce qu’avec le Maire de Saumur, c’est un peu tous les jours les Journées du Patrimoine, on vous propose de suivre une visite à travers la partie la plus ancienne de la mairie : le bureau du Maire (exceptionnellement ouvert pour vous lors de cette soirée), la salle Molière, la prestigieuse salle des mariages, l'honorable salle du conseil et l'étonnante exposition sur les Échauguettes !
Cette visite patrimoniale sera commentée par la charmante Sophie Sassier, guide conférencière du service Ville d'Art et d'Histoire de la Ville.

Durée de la visite : 20 mn
Horaires des visites : 18h30 / 19h00 / 19h30 / 20h00 / 20h30.

VENDREDI 2 AOÛT 18H30- 21h00
COUR D'HONNEUR DE L'HÔTEL DE VILLE
ACCÈS LIBRE

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.