STATION JAZZ : concert, dégustations et visite

Le samedi 31 juillet, l'équipe d’Effervescences transformera la cour de l’Hôtel de Ville en véritable Station Jazz. Pour cette soirée consacrée à ce genre musical unique qui a vu le jour dans le sud des États-Unis il y a plus d’un siècle, nous avons fait appel à un trio de musiciens. Le concert de Antoine Hervier Trio donnera lieu à une ambiance jazzy, pleine de douceur, de chaleur, agrémentée d’une dégustation de fromages, de vin et d’une visite guidée de l’Hôtel de Ville

ST Musique

ANTOINE HERVIER TRIO / JAZZ
18h30 - 21h00

Funambule de l'improvisation, Antoine fait feu de tout son talent, enflamme et marche sur des braises, en bon "jazzogène" qu'il est et véritable remodeleur de standard. Accompagné de Guillaume Souriau à la contrebasse et de Vincent Frade à la batterie, il nous présentera une synthèse de divers courants tels que le classique, le jazz, la musique country, le rock, le free-jazz et bien d’autres encore. Un trio moderne et romantique, avec un groove jazz original et irrésistible, qui se place au carrefour de ce que la musique occidentale a de mieux à nous offrir.

ST Musique

DÉGUSTATION DE FROMAGES ET DE VIN

Dégustation de douze variétés de fromages choisies avec soin chez la Fromagerie du Puits Neuf accompagnée d'un verre de vin offert par notre partenaire local «  Les Vins de Saumur ».

SJ Visite

VISITE GUIDÉE DE L’HÔTEL DE VILLE

Et parce qu’avec le Maire de Saumur, c’est un peu tous les jours les Journées du Patrimoine, on vous propose de suivre une visite à travers la partie la plus ancienne de la mairie : le bureau du Maire (exceptionnellement ouvert pour vous lors de cette soirée), la salle Molière, la prestigieuse salle des mariages, l'honorable salle du conseil et l'accueil de la Mairie dernièrement rénové.

Durée de la visite : 20 mn – masque obligatoire
Horaires des visites : 19h00 / 19h30 / 20h00 / 20h30.

SAMEDI 31 JUILLET 18H30 - 21H00
HÔTEL DE VILLE SAUMUR

ACCÈS LIBRE / Événement organisé dans le respect des gestes barrières, des règles de distanciation sociale et des préconisations sanitaires en vigueur
masque obligatoire pour les visites.
Visite guidée de l'Hôtel de Ville organisée par le service Ville d'Art et d'Histoire. Alcool à consommer avec modération

Eurocamp 2024

image_module