Station Jazz x Effervescences

samedi 25 juillet

Station Jazz x Effervescences
Le samedi 25 juillet, l'équipe d’Effervescences compte transformer la cour de l’Hôtel de Ville en véritable Station Jazz. Le concert de WILLFRIED VOYER TRIO, ambassadeurs du « jazz manouche », donnera lieu à une ambiance jazzy, pleine de douceur, de chaleur et agrémentée d’une dégustation de fromages et de vin et une visite guidée de la mairie.

WILLFRIED VOYER TRIO

Pour cette soirée consacrée à ce genre musical unique qui a vu le jour dans le sud des Etats-Unis il y a plus d’un siècle, nous avons fait appel à un trio de musiciens. Leur jazz est frais, sans frime ni fioriture, et reprend des standards du Broadway de la grande époque. Présentation :

Wilfried Voyer Même si le Jazz reste son terrain de prédilection, ce guitariste et bassiste est un réel caméléon de l’harmonie. Wilfried joue et expérimente tous les styles musicaux. Sa personnalité charismatique et sa folie naturelle promettent de fines envolées harmoniques riches de toutes influences.

Fred Renard Saxophoniste/ Flûtiste éclectique free-lance, Fred a suivi une formation classique puis s’est orienté vers le jazz et l’improvisation tout en multipliant les rencontres musicales diverses et variées que ce soit en jazz, musique cubaine, world jazz et musique actuelles…

Stéphane Cozic Contrebassiste/bassiste, Stéphane participe à de nombreuses formations sur la scène Angevine toujours à la recherche de rencontre nouvelles dans des esthétiques variées.

DÉGUSTATION DE FROMAGES ET DE VIN

Dégustation de douze variétés de fromages choisies avec soin chez la Fromagerie du Puits Neuf accompagnée d'un verre de vin offert par notre partenaire local «  Les Vins de Saumur ».

VISITE GUIDÉE DE L'HOTEL DE VILLE

Et parce qu’avec le Maire de Saumur, c’est un peu tous les jours les Journées du Patrimoine, on vous propose de suivre une visite à travers la partie la plus ancienne de la mairie : le bureau du Maire (exceptionnellement ouvert pour vous lors de cette soirée), la salle Molière, la prestigieuse salle des mariages et l'honorable salle du conseil.

Durée de la visite : 20 mn environ
Départ toutes les  15 mn - Premier départ à 18h30 .
Masque obligatoire

Eurocamp 2024