Soirée jeux vidéo à la ludothèque le vendredi 17 juin

La ludothèque de Saumur organise une soirée jeux vidéo sur PS4, Nintendo Switch, tablette et casques de réalité virtuelle avec des jeux adaptés. Une séance encadrée par les ludothécaires pour un agréable moment en famille.

Alors que les jeux vidéo sont souvent source d’incompréhension entre les parents et leurs enfants, la Ludothèque, en partenariat avec la Scoope, vous propose, le vendredi 17 juin, de (re)découvrir les jeux vidéos. Au programme : jeux coopératifs, jeux de course, jeux d’ambiance ou encore danse. S’amuser ensemble, établir le dialogue dans la famille autour du jeu vidéo, reformer ou renforcer les liens familiaux par le jeu, mieux protéger les enfants des effets nocifs et addictifs des écrans… les objectifs de ces soirées sont nombreux !

Vendredi 17 juin de 20h à 23h
À la Ludothéque, 880 rue François Mitterrand
À partir de 6 ans (accompagné d’un adulte)
Entrée libre pour tous