Soirée de récompenses du Sport : le palmarès

Ce sont plus de cinquante candidatures qui ont été proposées cette année par les clubs pour participer à la soirée des récompenses du Sport.
Un jury composé d’élus et de membres du service Vie Associative et Sportive de la Ville de Saumur s’est réuni afin d’établir un classement parmi les catégories suivantes :

1. Prix de la meilleure sportive espoir  (- de 18 ans)
Récompense le meilleur résultat sportif féminin – de 18 ans de la saison 2021-2022.
1ere : Morgane GREVET du Judo Club du Bassin Saumurois, 2ème : Lisa HAVERLAND de la Société Saumuroise de Tir à l’Arme Rayée, 3ème : Domitille HARRAULT de Saumur Natation

prix1

2. Prix du meilleur sportif espoir  (- de 18 ans)
Récompense le meilleur résultat sportif masculin – de 18 ans de la saison 2021-2022.
1er : Nollan BREBION de Saumur Natation, 2ème : Chenoa KEREVAL de la Société Saumuroise de Tir à l’Arme Rayée, 3ème : Matthys VAN DER DRIESSHE de l'Union Saumur Doué Handball

prix2

3. Prix coup de cœur « femme bénévole » (+ de 25 ans)
Récompense et valorise une bénévole pour son implication active au sein de son association ainsi que son ancienneté dans le tissu associatif local.
1ère : Geneviève TRICOIRE de Bagneux Gym Détente, 2ème : Aurélie ROCHEREAU du Judo Club du Bassin Saumurois, 3ème : Martine LECOMTE du Pôle Cyclisme Saumurois.

prix3

4. Prix de la meilleure équipe « espoirs » (- de 18 ans)
Récompense le meilleur résultat sportif de la saison 2021-2022 d’une équipe composée de joueurs de moins de 18 ans.
1ere : Équipe U17 masculins de l'Olympique de Saumur Football Club, 2ème : Grégoire BONNARES et Malo HUNET de la Société Nautique Saumur Aviron, 3ème : Équipe U17 Féminine de l'Union Saumur Doué Handball

prix4

5. Prix de la meilleure équipe (+ de 18 ans)
Récompense le meilleur résultat sportif d’une équipe de la saison 2021-2022.
1ere : Équipe N3 de l'Olympique de Saumur Football Club, 2ème : Senior 2 Féminine du Saumur Loire Basket 49, 3ème : Équipe mixte division semaine de Saumur Volley-ball

prix5

6. Prix coup de cœur « homme bénévole » (+ de 25 ans)
1er : André POLLET de Saumur Rando, 2ème : Michel RILEY du Pôle Nautique de Saumur, 2ème : Jean VINCENTde Saumur Loire Basket 49

prix6

7. Prix de la meilleure sportive (+ de 18 ans)
Récompense le meilleur résultat sportif féminin de la saison 2021-2022.
1ère : Pamela LISSAJOUX de l'École Française de Parachutisme, 2ème : Nathalie LEROUX de la JA Saumur Tir à l’arc, 3ème : Aline ROGERS de Saumur Natation

prix7

8. Prix du meilleur sportif (+ de 18 ans)
Récompense le meilleur résultat sportif masculin de la saison 2021-2022.
1er : Renaud HÉMON de l'École Française de Parachutisme, 2ème : Mickaël PONAS du Judo Club du Bassin Saumurois, 3ème : Laurent BATAILLE de la JA Saumur Tir à l’arc.

prix8

9. Prix coup de cœur « jeune bénévole » ( - de 25 ans)
Ce prix récompense et valorise un jeune bénévole pour son implication active au sein de son association.
1er : Florian VAMBRE de l'Entente Sportive Saint Lambert – Section Football, 2ème : Enzo GRUDE du Saumur Loire Basket 49, 3ème : Justin KLOPOCKI de Saumur Natation.

prix9

10. Prix de la vie associative
Met à l’honneur l’évolution d’une association en termes de nombre d’adhérents, de diversité des pratiques (sport compétition, sport social, sport santé…), de qualité de sa gestion, de formation des jeunes.
L’organisation d’une manifestation sportive (nombre de spectateurs et de participants, retombées médiatiques, qualité d’organisation, autonomie financière, démarche éco-citoyenne…) est également prise en compte au regard des possibilités humaines et financières de l’association organisatrice.

Nominés : Entente Sportive Saint Lambert Football, Saumur Volley-ball, Saumur Loire Basket 49, Saumur Natation,
GAGNANT : Saumur Volley-ball

prix asso