Six bonnes raisons de se rendre à la ludothèque

Et si vous consacriez plus de temps au plaisir de jouer ? Voici six bonnes raisons de se rendre à la ludothèque de la Maison de l’Enfance de Saumur.

Diversité des jeux

La ludothèque offre une large gamme de jeux pour tous les âges. Que vous soyez intéressé par les jeux de stratégie, les jeux d’ambiance, les jeux d'adresse, les jeux vidéo, les jeux de construction, les jeux d'éveil ou les déguisements, vous trouverez probablement votre bonheur parmi les 3 500 jeux disponibles.

Pour tous les âges

Que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte ou un senior, il y a des jeux et des espaces adaptés à tous les âges à la ludothèque : 1 salle dédiée aux jeux de société, 1 espace jeux vidéo (accessible à partir de 6 ans), des jeux de construction et des univers symboliques, 1 espace petite enfance et 1 cour avec des jeux d’extérieur.

Explorer tout un univers de jeux nouveaux

Une ludothèque est un lieu où l'on peut jouer librement à de grands classiques ou à des créations récentes. C'est une excellente occasion de découvrir des jeux innovants et de rester à jour avec les dernières tendances ludiques.

Économique et écologique

Aller à la ludothèque est plus économique que l'achat de nouveaux jeux. Cela permet d'expérimenter différents jeux au prix d’une adhésion annuelle. Vous souhaitez acheter un jeu ? Testez-le à la ludothèque pour vous assurer qu’il correspond à vos goûts avant de l'acheter.

Bénéficier de l’avis des « experts » du jeu

Les ludothécaires sont là pour vous conseiller sur les jeux qui seraient les plus susceptibles de vous plaire selon votre âge, vos envies ou vos besoins. Envie de favoriser la motricité de votre enfant ? Optez plutôt pour celui-ci. Besoin d'encourager le développement de son langage ? Choisissez celui-là.

La ludothèque est un lieu de partage, de rencontre où la curiosité et l'imagination sont sollicitées. Des soirées jeux y sont organisées régulièrement (programme ci-dessous). A noter également, le grand rendez-vous de la Ludothèque : la Fête du jeu qui aura lieu le 1er et 2 juin au Petit Souper.

Prochaines dates
5 avril : soirée jeux de société (à la ludothèque)
1er et 2 juin : Fête du jeu (accueil de loisirs le Petit Souper)
7 juin : soirée jeu de rôle (à la ludothèque)
5 juillet : soirée jeux de société (à la ludothèque)

Ludothèque de la Maison de l’enfance
880 avenue François Mitterrand, Saumur
02 41 53 78 05 / ludotheque@ville-saumur.fr

période scolaire :
mardi : 10h-12h / 17h-18h30,
mercredi 10h-12h / 14h-18h30,
vendredi 17h-18h30, samedi 10h-12h
vacances scolaires :
lundi et vendredi 14h-18h30,
mardi et mercredi 10h-12h / 14h00-18h30

ET AUSSI...

Un catalogue en ligne

Tous les jeux et jouets disponibles à la ludothèque sont répertoriés dans e-kawaLude. En plus de permettre la réservation des jeux, ce catalogue en ligne permet également de découvrir les jeux "coups de coeur" des ludothécaires et de suivre les actualités de la ludothèque (animations, soirées jeux, fermetures…). e-kawaLude est accessible directement sur la page Ludothèque du site internet de la Ville.

Adhésion familiale annuelle

27 € Saumur et ses communes déléguées
39 € Hors Saumur

Emprunt

Chaque adhérent peut emprunter 6 jeux pour 3 semaines (tolérance de +/- 3 jours). Des réservations sont possibles. Prêt de grands jeux Vous pouvez également emprunter des grands jeux pour une durée de 5 jours max au tarif de 4,50€ ou 5,50€ par jeu.