Séance de dédicace au marché de Saumur

Le marché de Saumur accueille samedi 29 juillet, entre 9h et 13h, une séance de dédicace autour d'un périple intitulé « 700 kilomètres entre Terre et Loire ». Deux jeunes aventuriers se sont lancés dans une traversée de la France en canoë. De leur périple, ils ont ramené un récit de voyage et vous embarquent au fil des pages…Au cours de l’été 2015, Audrey Million et Antoine Margas descendent la Loire de Saint-Victor-sur-Loire (Loire) à Gennes (Maine et Loire). Au bord de leur canoë, ils embarquent tout le nécessaire pour dormir et se restaurer sur les berges de la Loire. Ils parcourent finalement 700 kilomètres et traversent neuf départements (la Loire, la Saône-et-Loire, l’Allier, la Nièvre, le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire). Cette traversée de la France leur a permis de découvrir des centaines de villages charmants, paisibles et chaleureux. Les rencontres avec les habitants, les touristes ou encore les pêcheurs ont été nombreuses. Ce fut une expérience unique, ressourçante et riche en partage.Dès leur retour, le jeune couple décide de graver cette aventure dans un récit de 172 pages agrémenté de photographies. En soif d’aventure et de rencontres, les deux jeunes aventuriers décident de revenir dans les villes évoquées dans le récit. La ville de Saint-Victor-sur-Loire fut leur première étape de leur descente en canoë.Samedi 29 juillet 2017 de 9h à 13h, ils seront à Saumur pour une séance de dédicace au marché. Cette rencontre sera un instant nostalgique et d’émotion qui leur permettra d’échanger autour de la Loire, des activités nautiques et simplement du voyage.La manifestation est gratuite et ouverte à tous.Publié en autoédition, la vente du récit « 700 kilomètres entre Terre et Loire » se réalise lors des rencontres et via l’association « projets d’aventures ». Le prix du livre est de 20 euros.