SaumurbanTrail : perturbations à prévoir

Ce dimanche 13 mars a lieu le SaumurbanTrail. A cette occasion, quelques perturbations sont à prévoir.

L'événement sportif

Après une année blanche, le Saumurban Trail, 8e du nom, fera son retour dimanche 13 mars avec une formule allégée. Le comité d'organisation a voulu cependant en 2022 conserver les caractéristiques principales de cet évènement à savoir la découverte du patrimoine historique, architectural et culturel du Saumurois ainsi que de certains sites remarquables mais tout en réduisant le nombre de courses pour des questions pratiques et d'organisation (mobilisation des bénévoles et des partenaires, sécurité et normes sanitaires notamment). L'effectif maximum accueilli demeure cependant identique soit 3500 participants sur les deux courses (13 et 26 km) et la marche (11,9 km) ce qui fait du Saumurban Trail l'une des courses les plus importantes du département de Maine-et-Loire avec le Marathon de la Loire.

Renseignements et inscriptions ici

Les perturbations à prévoir

Au-delà des quais de Loire, totalement fermés entre 8 h et 11 h, la Ville de Saumur et ses communes déléguées resteront accessibles. Le CAPS remercie par avance les automobilistes pour leur patience lors de la traversées des coureurs et les prie de l'excuser pour les désagréments provoqués par cette manifestation annuelle qui anime le cœur de ville de Saumur.

Capture décran 2022 03 09 à 16.33.34