• Actualités

Saumur Val de Loire : Saumur Val de Loire: concours photos sur les paysages ligériens

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire organise du 7 octobre au 7 décembre 2022 un concours photos dans le cadre de son Plan de Paysage Saumur Val de Loire. Avis aux amateurs de la photographie et aux admirateurs de beaux paysages !

L'Agglomération Saumur Val de Loire a lancé son Plan de Paysage Saumur Val de Loire. Cet outil vise à mieux connaître le territoire et ses richesses afin d'améliorer la cadre de vie et l'attractivité. Il s'applique sur les communes de Fontevraud l’Abbaye, Gennes-Val-de-Loire, Montsoreau, Parnay, Saint-Clément-des-Levées, Saumur, Souzay-Champigny, Turquant, Varennes-sur-Loire et Villebernier. Ce périmètre correspond au lit majeur de la Loire.

Dans ce cadre, l'Agglomération organise du 7 octobre au 7 décembre 2022 un concours photos afin de mettre en valeur 4 thématiques, les paysages nourriciers, les paysages de l'eau, les paysages d'histoire et les paysages du quotidien.

Ce concours est ouvert à tous ! Il suffit de laisser parler son imagination afin d'illustrer une ou plusieurs de ces thématiques. Chaque participant peut envoyer une photo (une seule par catégorie) prise sur le territoire concerné par le Plan de Paysage Saumur Val de Loire à planpaysage@saumurvaldeloire.fr.

A l'issue du concours, un jury se réunira avant d'élire les 5 plus belles photos de chaque catégorie. Le participant dont la photo sera désignée première de sa catégorie recevra un lot. Les autres photos feront l'objet d'un vote pour le prix du grand public sur facebook du 9 au 16 décembre.

Règlement complet ici.

Eurocamp 2024