• Actualités

Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur accompagnent les commerçants pour la réouverture

Le président de la République a annoncé, le 24 novembre dernier, la réouverture des commerces non essentiels* à partir de demain, samedi 28 novembre. Afin d’accompagner les commerçants du Saumurois, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur lancent une vaste campagne de communication.

La décision gouvernementale a été particulièrement appréciée des commerçants du Saumurois ainsi que de ses habitants qui vont pouvoir ainsi préparer, entre autres, leurs cadeaux de Noël. L’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur, la partage aussi.

Depuis le début de cette crise sanitaire qui frappe la planète entière, les deux collectivités ont mis en place des dispositifs d’aides aux commerçants. Elles se sont unies de nouveau afin d’être à leurs côtés pour les accompagner dans cette réouverture fortement attendue. Jackie Goulet, président de l’Agglomération et maire de la Ville de Saumur et les élus ont souhaité une campagne de communication forte sur tout le territoire en s’adjoignant, comme fil conducteur, les talents de l’illustratrice angevine Mathou, à travers un dessin décliné sur tous les supports de communication de l’opération "Consommons Saumurois".

Campagne de communication

• 40 emplacements Decaux sur la Ville de Saumur tout le mois de décembre.
  • 100 emplacements d’affiches sur les vitrines des commerçants du Saumurois du 1er au 27 décembre.
  • Présence du visuel, tout le mois de décembre sur les écrans des autobus de la SPL (Société publique locale) Saumur Agglobus. À cela s’ajoute une campagne sur les flancs de bus de la SPL.
  • Des spots et encarts publicitaires seront diffusés tout au long du mois de décembre dans plusieurs médias locaux.
  • Les deux collectivités ainsi que les communes de l’Agglomération partageront l’information sur leurs réseaux sociaux.

Soutien aux commerçants

Des sacs, rubans et stickers (pour les emballages cadeaux) sont en cours d’impression et seront distribués aux commerçants de l’Agglomération qui le souhaitent.

Pour sa part, la Ville de Saumur rend le stationnement gratuit les mercredis de 14 h 30 à 18 h 30, en plus des vendredis déjà en place.

La réduction de 50 % des loyers des espaces commerciaux appartenant à la Ville de Saumur est prolongée, ainsi que la suppression de la taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures pour les commerces fermés lors du confinement.

Il est à noter que Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur a signé un arrêté autorisant les commerces à ouvrir le dimanche.

Enfin, le maire souhaite lancer l’initiative Adopte ton producteur, en proposant aux propriétaires de bar et/ou de restaurant, d’ouvrir leur terrasse aux producteurs locaux.

Consommons local couv FB 2