Saumur, une ville qui s’engage pour la jeunesse et le Service Civique

Développer le lien social, promouvoir l'information, le jeu en ludothèque ou les valeurs olympiques, participer à l'organisation d'événements, soutenir l'éducation : trouvez votre mission de Service Civique à Saumur dès maintenant !

La Ville de Saumur est convaincue qu’un service civique peut être une étape importante dans la vie d’un jeune, un tremplin vers un emploi, vers une formation ou tout simplement un autre départ…. C’est pourquoi chaque année, Saumur s’engage auprès des jeunes en proposant des missions en Service Civique. Quatre postes sont actuellement à pourvoir :

- Participer à l'organisation d'événements (Fête de la Musique, soirée de l'Horreur, Fête des Vendanges, Fête de la Bière…) afin de dynamiser l'économie locale et le tourisme.

- Promouvoir l'information auprès des jeunes et participer aux actions organisées par le Point Information Jeunesse.

- Promouvoir le jeu en ludothèque et participer à l'organisation de l’événement « Venez jouer ».

- Promouvoir les valeurs de l'olympisme et les actions locales autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Ces missions sont accessibles à tous les jeunes de 18 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucun diplôme n’est exigé.
Pour candidater, en savoir plus sur les  missions proposées : www.service-civique.gouv.fr

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.