Saumur, TOUS PRETS pour l’Euro 2016… la suite !

Pour de nombreux jeunes saumurois, l’Euro 2016 a commencé depuis quelques semaines avec le dispositif « Saumur, TOUS PRETS pour l’Euro 2016 ».Après les tournois du 20 mai et du 3 juin, les animations se poursuivent avec l’après-midi Foot Piscine mercredi 8 juin.Cette animation est gratuite sur présentation du tract « Saumur, TOUS PRETS pour l’Euro 2016 » et se déroulera à la Piscine du Val de Thouet de 15h à 17h.afficheLe point d’orgue de cette opération est programmé vendredi soir 10 juin au Stade des Rives du Thouet avec le lancement de la retransmission des matchs de l’équipe de France.Au programme de cette soirée :- dernier tournoi de football enfants/jeunes de 18h30 à 20h30 (ouverture du stade dès 17h30)- présentation des lettres surdimensionnées " P.R.E.T.S." réalisées avec l’École d’Art et Graine de Citoyen dans le cadre des Activités Éducatives Périscolaires,- visionnage de la vidéo reprenant l’ensemble des actions de cette opération,- retransmission sur écran géant du match France – Roumanie à 21h.Beaucoup de villes ont renoncé à organiser des retransmissions des matchs sur écran géant pendant l'Euro 2016 de football à cause des contraintes liées à la sécurité.Finalement, Saumur est l'une des rares communes à avoir fait le pari de la fête populaire : les rencontres de l’équipe de France seront retransmises au Stade des rives du Thouet pour le premier match puis dans la salle Beaurepaire.Les entrées dans le stade et dans la salle seront contrôlées (vérification des sacs et palpations de sécurité).Rendez-vous donc à la salle Beaurepaire à partir de 21h le mercredi 15 juin pour le match France – Albanie puis le dimanche 19 juin pour France – Suisse.Et, comme nous l’espérons tous, si la France est qualifiée, chaque match des bleus sera retransmis sur écran géant, salle Beaurepaire.