Saumur soutient #MoisSansTabac

La ville de Saumur se mobilise et soutient #MoisSansTabac.Des actions sont mises en place. #MoisSansTabac,  c'est quoi?Un événement qui réunit toute la France pendant le mois de novembre autour du même objectif : arrêter de fumer.Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter.Ainsi est née l’idée de proposer à tous les fumeurs désireux d’arrêter un mois dédié à l’arrêt. Mais cette fois, ils ne seront pas seuls.#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches, de professionnels voir même … de leur employeur !Quand on est soutenus, tout devient plus facile… Même arrêter de fumer.

#MoisSansTabac, pourquoi devenir partenaire ?#MoisSansTabac mobilise les acteurs de terrain, notamment les professionnels de santé, mais aussi les entreprises, les associations, pour fédérer le plus d’acteurs possible autour de la lutte contre le tabagisme. Aussi la Ville de Saumur a décidé de rejoindre le mouvement !

« En France, 60% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. » Baromètre santé 2014, Santé publique FranceCe sont ses agents, son personnel, ses élus et plus largement ses habitants. Par les actions mises en place, la municipalité peut les aider à arrêter.Cette démarche volontariste se traduira concrètement par l'organisation de 4 réunions d'informations à destination du personnel municipal et d'une conférence destinée à tous les saumurois :"Arrêtez de fumer, c'est facile !"Voici la promesse que fera le Docteur Guillaumin – addictologue, tabacologue et psychothérapeute-lors des quatre réunions d'information et de sensibilisation à destination des agents municipaux.lundi 20 novembre au Centre Technique Municipal- 11h à 12h30 Groupe 1- 13h à 14h30 Groupe 2lundi 27 novembre à l'Hôtel de Ville- 11h à 12h30 Groupe 1- 13h à 14h30 Groupe 2 "La cigarette électronique, un super truc ?"En France, la cigarette électronique voit son usage se développer progressivement. Sa place dans le sevrage tabagique fera l'objet de la conférence du Docteur Guillaumin.Organisée par la Ville de Saumur à destination de tous les saumurois, elle se tiendra le lundi 20 novembre à 18 h 30 à l'Espace Jean Rostand.