La Carte aux trésors : Saumur de nouveau sous les projecteurs !

Après des Racines et des Ailes le 7 avril, une notoriété footballistique le 8 avril et le tournage de  "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" cette semaine, la Ville de Saumur continue son show et sera sous les projecteurs de France 3 le 28 avril lors de l’émission "La Carte aux trésors".

« La Carte aux trésors », le jeu de compétition et d'aventure de France 3, est de retour pour quatre nouveaux numéros inédits, à la découverte du patrimoine de nos régions.

Le 28 avril à 21h05, l’Anjou sera à l’honneur dans ce numéro qui démarre à Angers, sur l’une des 17 tours du château des ducs d’Anjou. Le jeu nous entraînera à la découverte du Maine-et-Loire, sur une zone de jeu qui s’étend d’Angers à Saumur, en longeant le Val-d’Anjou et les rives de la Loire.
Les 2 candidats, Fanny et Bruno, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera aux quatre coins du département, à la découverte des grands espaces des bords de Loire.
Ils descendront ensuite dans les profondeurs de la terre, dans le monde mystérieux des troglodytes et pousseront les portes des plus beaux châteaux du département. Enfin réussiront-ils à arrêter une colonne de chars en plein centre de Saumur pour découvrir la Rose des Vents ?

Par sa dimension touristique avec la Loire, ses vignes, son château, son centre-ville rénové, la Ville de Saumur est un décor, un terrain de jeu exceptionnel pour les équipes de production.