Saumur So Bio en salon

vin25 vignerons artisans du Saumurois viennent de créer un nouveau salon : Saumur So Bio. La toute jeune association souhaite montrer le travail de la vigne et du vin en bio, marquer sa volonté de faire des vins avec de la personnalité et faire partager son envie et l'originalité de ses vins avec les amateurs néophytes et confirmés."C’est une occasion unique de découvrir les différentes facettes du cabernet franc et du chenin sur les terroirs singuliers du Saumurois. Des valeurs sûres sont présentes ainsi que la nouvelle génération regroupant les appellations saumur, saumur-champigny et saumur-le-puy-notre-dame", indique un des organisateurs.Sur place une restauration bio est proposée préparé par des chefs de la région. Des ateliers cuisine ponctueront le salon sur le thème des accords mets vins. Artisans et aussi poètes, c'est un vers de Beaudelaire qui  a inspiré les vignerons pour ce moment qui se veut convivial, authentique et curieux : "Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles".PratiqueSalon Saumur So Bio du 29 novembre au 1er décembre, salle de la Bergère, Rue de la Bergère à Bagneux (en haut de la rue du Pont-Fouchard en venant de Saumur).Ouvert samedi de 16 heures à 21 heures, dimanche de 10 heures à 18 heures et lundi de 10 heures à 12 heures.Entrée : 5 € avec verre offert.Contact : www.saumursobio.comLes vignerons présentsMathieu Bouchet (Château Gaillard) - Gil Caborderie - Xavier Caillard (Les Jardins Esméraldins)- Laurent Charrier (Le pas Saint Martin)- Jean-Pierre Chevallier (Villeneuve) - Michel Chevré - Richard Desouche (Le P'tit Domaine)- Bruno Dubois - Eric Dubois (Clos Cristal) - Philippe Elliau (La Fuye) - Thierry Germain (Les Roches Neuves)- Françoise et Philippe Gourdon (La Tour Grise) - Aymeric Hillaire (Clos Melaric) - Dominique Joseph (Le Petit Saint Vincent) - Jean-Noël Millon (La Source du Ruault ) - Guillaume Reynouard (Manoir de la Tête Rouge) - Adrien et Guillaume Pire (Fosse Sèche) - Jacky Ripoche (Les Noades) - François Saint Laud - Jean-François Régnier - Antoine Sanzay - Loïc Terquem (La Folie lucé) - Mathieu Vallée (Yvonne ).