Saumur se mobilise pour la SOP !

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) organise depuis 2017 la Semaine Olympique et Paralympique, la SOP. Pour la 4eme année consécutive, Saumur, nouvellement labellisée Ville Sportive 4 flammes, y participe.

La SOP c'est une semaine par an dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et des valeurs olympiques (excellence, amitié, respect) et paralympiques (courage, détermination, égalité, inspiration), citoyennes et sportives. Ce madi 4 février, près de 100 élèves des écoles Millocheau, Le Dolmen et Nantilly ont bénéficié d'ateliers de judo autour de la déficience physique, intellectuelle et visuelle et d'un Quizz.

sopAvec le soutien du Judo Club du bassin Saumurois, les enfants présents ont pu recevoir des conseils de Mickael Ponas , titulaire de plusieurs titres de champion de France judo / ju-jitsu handisport. Une belle occasion d’introduire une image positive du handicap. L'occasion aussi de balayer les a priori en quelques minutes : que l’on soit malvoyant, autiste ou en fauteuil roulant, rien n’empêche la pratique du sport.

L'après-midi dans la salle communautaire GYM'AGGLO, 6 ateliers ont été proposés aux enfants autour des valeurs de l'Olympisme dont un Quizz sportif avec le CDOS animé par Aurélien Rayer.

sop2