Avec Les Temps d'Arts, “Saumur s’envole et s’enflamme”

Pour sa deuxième édition, Les Temps d’Art se renouvelle avec une nouvelle thématique : “Saumur s’envole et s’enflamme”. Soutenu par les acteurs locaux, Les Temps d’Art s’engage à créer un événement ancré dans le territoire, accessible et ouvert à tous le 22 octobre prochain de 15h à 23h.

Au programme : des arts de rue, des concerts, des spectacles de feu et de la pyrotechnie. Un ensemble flamboyant et aérien dans une ambiance festive, musicale et chaleureuse dessiné autour de trois lieux symboliques de Saumur tels que le Dôme, la place St Pierre et son église et le Château.
Les spectateurs seront amenés à traverser la ville, au fil du temps. La déambulation artistique débute en plein jour au Théâtre du Dôme et sur la Place de la République. Arrive le crépuscule, les lumières se tamisent, le spectaculaire se met en place. Les spectateurs pourront se laisser guider par les sons jusqu’ à l’église Saint-Pierre ou bien admirer les démonstrations artistiques sur la place. Enfin, la déambulation se termine la nuit. C’est aux abords du château que les spectateurs achèveront leur balade, se laissant envoûter par la magie d’une démonstration artistique pluridisciplinaire ainsi que par le rythme explosif d’un concert.

Cie Fred Deb - Spectacle de danse aérienne
15h30 et 17h00, Place de la République

Le Criporteur – Spectacle en déambulation
à partir de 15h30, Place de la République et Place Saint-Pierre