Saumur représentée au forum des collectivités à Washington

eco-mairesJean-Michel Marchand, maire de Saumur, sera demain et vendredi au forum bilatéral franco-américain des collectivités à Washington. Le maire répond à l'invitation de l'ambassadeur de France au États-Unis en tant que vice-président des Eco Maires. Il  participera entre autres à la réflexion sur l'énergie et la transition énergétique principalement sur les bâtiments publics. "Dans la perspective de la 21e conférence climat en 2015, Paris Climat 2015 encore appelée COP 21, l’ambassade de France aux États-Unis organise un forum bilatéral franco-américain à Washington sur les enjeux de la ville durable et des bouleversements climatiques. En sa qualité de réseau pionnier des territoires durables, l’Ambassadeur Gérard Araud a sollicité l’association Les Eco Maires pour participer à la mobilisation des collectivités et des élus français en faveur de cette manifestation intitulée Focus 2015.
Des ateliers et conférences de haut-niveau sur la ville durable et le changement climatique feront l’objet d’un partage d’expériences entre élus des deux côtés de l’Atlantique. La délégation (*) des Eco Maires dont les travaux en matière de ville durable ont fait preuve d’innovation sociale, politique et économique représentera le réseau d’élus pour la transition écologique."
(*) Jean-Michel Marchand sera accompagné de Jean- Pierre Buquet, maire de Vitry-le-François et président de la communauté de communes Vitry Champagne et Der, Ferdy Louisy, maire de Goyave (Guadeloupe) et président de Parcs Nationaux de France (PNF), Jorge Bras et Philippe Leterme, respectivement maire adjoint de Meaux (Seine-et-Marne) et directeur de l'aménagement urbanistique et du développement durable de la communauté d'agglomération du Pays de Meaux, Yann Wehrling, conseiller de Paris et Maud Lelièvre conseillère municipale de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et déléguée générale des Eco Maires qui conduit la délégation de Washington.
(Source : communiqué de presse de l'association Les Eco Maires)