La Ville de Saumur partenaire d’un stand aux Floralies Internationales de Nantes

Floralies2 La Ville de Saumur sera présente aux Floralies Internationales de Nantes du 8 au 18 mai. Un partenariat entre le pépiniériste Philippe Courtoison de la Palmeraie Zen et l'architecte-paysagiste Arnauld Delacroix de la société Talpa s’est noué pour le dessin du stand. Ensuite un partenariat avec la Ville de Saumur, pour la réalisation, a permis de proposer aux visiteurs un espace paysager de 380 m2 sur le thème : « Les jardins suspendus de Babylone : la danse des sept voiles ».La Ville de Saumur et le service des Espaces verts se sont impliqués pour être présents aux Floralies. Trois agents ont assuré l’ensemble de la logistique, les livraisons des plantes et leur installation. Sur 380 m2 les agents municipaux ont conçu un aménagement en gradins évoquant les terrasses des jardins suspendus. Cet effet est accentué par la disposition en taille croissante des végétaux.Ceux-ci occupent la majeure partie de la parcelle. D’abord de manière alignée, sur sept niveaux différents faisant référence aux sept voiles. Cette juxtaposition évoque les colonnes de la rigueur des temples antiques. Puis les végétaux se désorganisent et se mêlent pour crée un espace aussi riche et luxuriant que l’univers babylonien.L'univers antique de BabyloneFloraliesAfin de sublimer ce milieu, l’eau joue un rôle important comme dans les jardins suspendus et les jardins orientaux. Des jeux d’eau animent les gradins et un miroir d’eau placé devant reflète de magnifiques danseuses.Pour plonger le spectateur dans l’univers antique de Babylone, des ruines de colonnes seront placées sur la scène et l’ensemble des gradins sera recouvert de sable. Enfin, des jeux de lumières et des voiles ondulants (grâce à des ventilateurs) viendront animer le décor. Ce stand a été conçu par la Palmeraie Zen et la société Talpa, deux entreprises saumuroises.Présence des Ecuyers du TempsEn marge de l’espace paysager, la Ville de Saumur sera aussi présente pour évoquer son spectacle d’été au château ; les Écuyers du temps. Un stand de 9 m2 sera installé et tenu par des agents municipaux et des bénévoles du spectacle. Ainsi, les visiteurs des Floralies, venus des quatre coins du monde, pourront découvrir cette créationde  son et lumière, écrite sur mesure par Bruno Seillier afin de magnifier le château et son histoire.A cette occasion, la région des Pays de la Loire et SNCF vous propose un billet à 10 € pour faire l'aller-retour depuis une gare ou un arrêt de la région Pays de la Loire pour vous rendre à Nantes. L'aller et le retour doivent obligatoirement être effectués entre le 8 et le 18 mai.

Btn Achat