« SAUMUR » n°4 vient de paraître !

La revue "SAUMUR" N° 3 éditée au début de l'année 2017 a reçu les honneurs nationaux au printemps dernier en étant nominée par Cap'Com au prix de la presse territoriale dans la catégorie "projets éditoriaux". Nous ne pouvions nous arrêter en si bon chemin. Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du numéro 4 de cette revue qui est un outil de promotion de la Ville autant qu'un élément fédérateur pour les Saumurois.Cette publication dévoile une nouvelle fois les richesses de notre territoire mettant en exergue les 4 piliers du rayonnement de Saumur : le cheval, la Loire, le vin et la gastronomie, ainsi que le patrimoine historique.Au sommaire de ce numéro, les Cadets de Saumur, la Tour du Bourg, le Clos Cristal, le célèbre Cadre noir de Saumur et une galerie photos consacrée aux grandes tablées du Saumur Champigny. Vous y découvrirez également un carnet de voyage dévoilant de belles publicités d'autrefois, ainsi qu'un article sur la flore présentant la magnifique fritillaire pintade, joyau des bords de Loire. Enfin, nous terminerons par une note sucrée avec la recette du fameux crêmet d'Anjou.Cette revue est gratuite et à votre disposition : à la Mairie de Saumur et dans les Mairies déléguées, à l’Office de Tourisme ainsi que chez nos partenaires « Les Caves Louis de Grenelle et Robert & Marcel ».