• Actualités

Saumur Agglobus, parlons-en ! Concertation autour de l’amélioration du réseau de bus urbain.

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire souhaite améliorer son réseau de transport urbain. Afin de le rendre encore plus efficace, plus attractif et mieux adapté aux besoins de Saumurois, une grande consultation publique est lancée.

Afin d'impulser une dynamique de modernisation de sa politique de transports, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire a décidé de lancer une refonte du réseau de transport urbain de Saumur. L’objectif : le rendre plus efficace, plus attractif et mieux connecté aux équipements et services publics mais aussi aux autres modes de transport, aux lieux de vie ou encore aux zones d'emploi.

Mais pour que ce réseau soit, demain, vraiment efficace, qu'il réponde vraiment aux besoins et aux attentes de chacun, une grande consultation publique est lancée. A destination de tous (usagers actuels ou non des transports en commun, lycéens, salariés, chefs d'entreprises, commerçants, retraités…) cette consultation a pour but de recueillir un maximum d’avis. Chaque avis compte !

Pour participer :
Donnez votre avis via ce questionnaire en ligne
De plus, du 11 au 24 mai, des agents présents à différents points stratégiques de la Ville et munis de tablettes tactiles pourront vous aider à répondre

Quel avenir pour vos réponses ? Toutes vos réponses seront compilées et analysées afin de nourrir, modifier, ajuster, amender et affiner petit à petit ce grand projet.