Saumur à vélo : un questionnaire pour connaître vos besoins

Il y a quelques mois, la Ville de Saumur initiait une nouvelle méthode de travail, le " mode projet ", méthode plus transversale, plus collaborative et centrée sur la notion d'usage et d'usagers. Le mode projet favorise l'implication d'agents issus de tous les horizons et de tous les services autour d'un projet commun, autant qu'il favorise la prise en compte des besoins du terrain.

L’objectif ? Se donner les moyens de mettre en œuvre les 80 actions du projet municipal sur le mandat.

Sur ces 80 actions, le vélo et les mobilités douces tiennent une place majeure, avec notamment l'action n°12 (installer des accroches-vélos, des bornes de recharge et des parkings sécurisés) et l'action n°15 (mettre en place un système de location de vélos). Ces deux propositions exigent une parfaite connaissance des enjeux, des difficultés actuelles, des besoins.

Pourquoi ? Parce qu'avant d'installer une borne de recharge ou un parking sécurisé, mieux vaut savoir précisément où il est nécessaire de les installer, quels modèles seront les plus pratiques pour les usagers, etc...  C'est pourquoi le groupe projet en charge de ces propositions 12 et 15 a décidé de lancer un questionnaire auprès des saumurois.

Chacune et chacun d'entre nous est concerné. Votre avis sera toujours le bon, car c'est lui qui nous permettra de construire le meilleur projet.
Cela ne vous prendra que quelques minutes : on compte sur vous !