Samedi 6 novembre, 1ère marche éco-citoyenne de la Ville de Saumur

Proposition n°53 du projet municipal 2020 – 2026, l’organisation de séances ouvertes à tous de plogging (course à pied en ramassant les déchets) sera effective dès le samedi 6 novembre. D’ici août 2022, cinq autres marches éco-citoyennes seront organisées dans Saumur et ses communes déléguées.

L’écologie, fil rouge de l’action municipale, a besoin, outre les différents projets menés, d'une prise de conscience la plus large possible de la population. Pour remplir cet objectif d’éco-citoyenneté, un premier plogging est organisé le samedi 6 novembre 2021. L'opération s'adresse à tous, adultes et enfants, désirant s'impliquer dans la vie environnementale de la Ville, en courant, en marchant ou à vélo.

En pratique :
Les élus et le service Vie Associative et Sportive donnent donc rendez-vous à 8h45 dans la cour de la Mairie de Saumur.
Un atelier pédagogique sera présenté par Kyrielle, le service de gestion des déchets de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, à 9h, avant le départ de la marche. Des kits  de ramassage seront distribués aux participants.
Cette course éco-citoyenne débutera sur les quais de la Loire pour ensuite remonter vers le Château. La vérification de la collecte des déchets ramassés se fera au Complexe du Clos-Coutard. Une collation « zéro déchet » viendra clôturer cet événement (apporter son gobelet).

Les prochaines dates :
- le 18 décembre à Saint-Hilaire-Saint-Florent,