Samedi 20 août, Effervescences fait son vintage

Parce que l’ambiance Vintage nous manque (et à vous aussi nous le savons !) Effervescences a décidé de consacrer une grande soirée à ce style si particulier. Un petit voyage dans le temps pour se déconnecter et en profiter pour ressortir robes à pois, bretelles et nœuds pap’. Un seul mot d’ordre : « Swing is not dead »

Brother KAWABROTHER KAWA
Cela débutera dès 17h avec le spectacle musical joyeux et loufoque des Brother Kawa.
De la Russie au Mexique, en passant par la Serbie, la Martinique, la Colombie, la Grèce ou la Bourboule, les Brother Kawa nous proposent un tour du monde musical agrémenté de souvenirs de voyages qu’ils auraient mieux fait de laisser sur place ! Alors, un p’tit kawa gringo ?

Fanfare / tour du monde musical
17H00 > 18H00 / 19H00 > 20H00 - Centre-ville

Little Big SwingLITTLE BIG SWING
A partir de 18h, Little Big Swing vous proposera une comédie burlesque, dans la tradition les arts du cirque. Une histoire de famille bourrée de tchatche, d'humour et de tours d'adresse, ponctuée de standards de Swing de la belle époque.

Spectacle / comédie / jonglerie et swing
18H00 > 19H00 - Place Saint-Pierre

Swing276SWING276
Swing276 promènera son swing à partir de 20h place de la Bilange. Au croisement des influences jazz manouche, musette et chanson française rétro, cette formation vous plongera dans l'ambiance des bals populaires des années 40-50 dans une ambiance rétro guinguette !

Concert / jazz manouche / musette / chansons françaises rétro
20H00 > 21H00 - Place de la Bilange

Saumur SwingSAUMUR SWING
Les professeurs de l’association SAUMUR SWING, Sylvain & Marion exécuteront des démonstrations de Lindy Hop et de Charleston. Dynamique ? Explosif ? Énergisant ? C’est le Swing !

Démonstration de Swing, Lindy hop et Charleston
20H30 > 21H30 - Place de la Bilange

Tarmac VideoTARMAC RODEO
Les musiciens de Tarmac Rodéo poursuivront la soirée avec un swing n’ roll déjanté d’une énergie folle. Si ce live cuivré aux accents vintage et au look rétro a tout du cabaret d’antan, il est aussi terriblement contemporain par le choix des quelques reprises réarrangées qui côtoient les compositions dans un subtile mélange de styles.

Swing / Rock / Électro
21H15 > 22H30 - Place de la Bilange