De retour à Saint-Lambert-des-Levées

Elle pèse 1037 kg et a été fondue en 1775. Son nom de baptême est la Jeanne-Jacquine. Les amoureux du patrimoine auront reconnu la plus lourde des trois cloches de l'église de Saint-Lambert-des-Levées.

clochejeanne

Elle avait pris la voie des airs en décembre pour partir en restauration dans les ateliers Bodet de Trémentines. Elle est de retour à l’église de Saint-Lambert des Levées et une manifestation est organisée samedi 15 février toute la journée pour célébrer sa restauration.

Au programme :

de 10h à 12h et de 14h à 17h : Présentation au public, par le service ville d’art et d’histoire, du travail de restauration réalisé

19h : réception organisée pour la restauration de la cloche Jeanne Jacquine, en présence de l’Abbé Régis Bomperin, curé de la paroisse.

Un verre de convivialité sera offert avant le concert proposé à 20h par l’Ecole Intercommunale de Musique du Saumurois. La chorale « les Hémioles de Chœur » et des enseignants se produiront. L’entrée est libre.