Rythmes scolaires : votre avis nous intéresse !

Depuis la rentrée 2014, en application de la loi sur la réforme des rythmes scolaires et du Code de l’Éducation, la Ville de Saumur s’est engagée dans la mise en œuvre des nouveaux temps éducatifs et notamment des Activités Éducatives Périscolaires (AEP).questionnaire

Saumur étant labellisée Ville Amie des Enfants par l’UNICEF, la Ville cherche à mieux concilier son ambition éducative, à travers la qualité souhaitée pour les activités éducatives périscolaires, l’intérêt et le rythme des enfants et les contraintes d’organisation des familles.

A l'approche de la fin de cette première année scolaire de fonctionnement, la Ville de Saumur, en partenariat avec la Fédération des Conseils de Parents d’élèves (FCPE),  souhaite recueillir l’avis des parents sur la mise en œuvre des nouveaux temps éducatifs et sur le contenu des Activités Éducatives Périscolaires (AEP) à travers un questionnaire.A destination des parents, il permettra d’évaluer la nouvelle organisation des temps éducatifs telle qu'elle a été mise en place.Deux questionnaires ont été réalisés, un pour les enfants en cours maternel, un pour les enfants en cours élémentaire. Ils peuvent être complétés directement en ligne sur le site internet de la Ville de Saumur.Questionnaire pour les maternellesQuestionnaire pour les élémentaireslancequestLe lancement de cette démarche d'évaluation des Activités Éducatives Périscolaires a été présentée le 27 avril par Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur, Christophe Cardet, Adjoint délégué à l'éducation, à l'enfance et à la jeunesse et par Stéphanie Dagon, présidente de la FCPE du saumurois.