Rue Ackerman : planning des travaux de voirie

En 2018, la Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre de Saint-Hilaire Saint Florent avec les premiers travaux d’effacement des réseaux aériens (éclairage public, électricité, téléphone).

Présentés lors d’une réunion publique en juin 2019, les travaux de voirie comprennent la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet.
Ce projet intégre également la création d’une halte cyclo pour accompagner l’itinéraire de la Loire à vélo.

Ces travaux de voirie débuteront au mois de janvier 2021 et se répartiront en deux phases :

- la première phase durera environ 7 mois et concernera le tronçon allant du rond-point de l'Abbaye à la rue Vaugouin.

- la deuxième phase durera environ 8 mois et demi et concernera le tronçon allant de la rue Vaugouin à la rue de la Petite Fontaine. Pour finir, un carrefour giratoire à l’angle de la rue de la Petite Fontaine et de la Route de Gennes sera créé.

Durant toute la durée du chantier, les accès aux commerces seront maintenus et des itinéraires de déviation évolutifs seront mis en place. Les usagers et les riverains seront régulièrement informés de l’évolution des travaux.