ROCK SESSION X EFFERVESCENCES

Avec le parti pris d'associer culture et convivialité, de donner au public un choix de programmation variée, Effervescences vous propose ce vendredi 22 juillet, une soirée pleine de rage et de répondant : la Rock session !

Cette année encore, la Rock SESSION régalera les fans des scènes rock avec une programmation s’inscrivant directement dans la lignée du rock militant héritier du No Future. Les enfants terribles de Fabulous Sheep débuteront la soirée et seront suivi par les belges du groupe It It Anita.

FABULOUS SHEEP
Les cinq membres du groupe Fabulous Sheep viennent distiller à Saumur leur rock tendu et nerveux. Dans la lignée des Clash ou des Sex Pistols, ils jouent avec urgence, et chantent le désenchantement d’une jeunesse qui a pourtant encore des idéaux.
Un militantisme assumé, à la scène comme à la ville, une sorte de résistance au système qui les entoure. Un plongeon dans un post punk délicieusement régressif.

IT IT ANITA
Si les racines d’It It Anita sont ancrées dans le noise des années 90, le groupe originaire de Liège transcende les catégories avec un son puissant et sincère. Guitares bruitistes et rythmiques oppressantes sont au programme de prestations scéniques sans concession où se mêlent tension et relâchement, où se disputent énergie brute et subtilité.
Vus à Pukkelpop, Eurosonic, Le Printemps de Bourges, The Great Escape, FME, This Is Not a Love Song Festival, Festival Check In Party … It It Anita s'est forgé une solide réputation de groupe de scène. Alternant punk râpeux ou pop amère, indie music US ou post rock glacial, IT IT ANITA vous condamnera à secouer la tête rageusement tout en les voyant transpirer et hurler leurs rengaines sur scène.

ROCK SESSION x EFFERVESCENCES
Vendredi 22 juillet - 20h30 > 23h00