logo scrool
   
Actualités

Actualités

Rock Session x Effervescences

Rendez-vous le vendredi 26 juillet pour LE moment rock de l’été à Saumur

Rock Session x Effervescences

« Le rock pur et dur est mort le jour où Elvis est parti à l’armée », disait Dick Rivers. Effervescences risque bien de le faire ressusciter et faire de Saumur, une nouvelle place forte de ce « sport de tripes (…) pour les gosses de l’Enfer ».
C’est en tout cas le pari que l’on fait avec The Blind Suns et sa psych-pop océanique, avec le rock frénétique de Robot Orchestra et, feu d’artifice de la soirée, avec L.A.N.E, dont certains faisaient partie du mythique groupe Les Thugs.

Pour cette deuxième session d'EFFERVESCENCES et pour bien finir ce mois de juillet, rien de tel qu'une bonne dose de rock. Les programmateurs se sont retroussés les manches afin d’offrir au public un événement de qualité avec trois groupes qui ont fait leur preuve pour une ambiance rock assurée. Bref, vous l’aurez compris : rendez-vous place Dupetit Thouars le samedi 26 juillet pour ce qui s’annonce comme LE moment rock de l’été à Saumur.

THE BLIND SUNS / psych rock
19h30 - 20h30
Avec leur psych-pop océanique à la rencontre du shoegaze rêveur de
The Jesus And Mary Chain, des guitares surf de Dick Dale et des mélodies mélancoliques de Mazzy Star, la charismatique chanteuse polonaise Dorota Kuszewska, l’auteur-compositeur Romain Lejeune et le batteur Jérémy Mondolfo semblent être tombés dans la reverb magique quand ils étaient petits.
Forts d’un 1er tube, “Rockerfeller”, sur leur début album “Baltic Waves” en 2014, c’est le vent offshore en poupe qu’ils sont allés séduire les anglais et les américains. On ressent leur forte envie de dépasser des limites, de tenter un nouveau départ et de s’en aller là où pour cette bande de rockeurs, tout est possible, les États-Unis, terre idéale du rock, du surf, des grosses cylindrées et d’une certaine idée de la liberté. Laissez-vous tenter par le voyage
The Blind Suns.

ROBOT ORCHESTRA / noise rock
20h45 - 21h30

Après « Disorder Of Colors » édité en 2009, qui leur a permis de forger leur rock frénétique en traînant leurs guêtres aux 4 coins de l’Europe pendant 3 ans, « …Now We Can Walk » en 2012, solide et puissant, accueilli chaleureusement par les médias et toujours développé sur la route des concerts, et « Robot Orchestr3 » en 2014, sous forme de « trip » en trio où le groupe partait à l’aventure et pour une quarantaine de dates en flirtant avec le post/rock et la noise, retrouvez Steve, Dimitri et leur univers rock aussi intense le 26 juillet prochain.
Robot Orchestra , à ne pas manquer !

L.A.N.E. / punk rock - indie rock
21h45 – 23h00

Tête d’affiche de cette Rock Session 2019, LANE est le fruit d’un consortium issu de deux grandes familles angevines : Pierre-Yves Sourice, ex-bassiste des Thugs (vous savez, ce groupe angevin légendaire qui a fait la première partie de Nirvana dans les années 90), son fils Félix, son frère Eric, ex-chanteur des Thugs, et les frères Belin des établissements Daria, Camille et Etienne.
Deux familles différentes, mais qui s’alimentent mutuellement. D’un côté les Belin ont une approche du son avec plus de reliefs que celle, plus abrupte, des Sourice qui apportent une simplification des morceaux. Le cocktail mêle l’impertinence des 80’s et la dextérité des 90’s à l’audace des 00’s.

Love And Noise Experiment (L.A.N.E.) convoque les trente dernières années d’un rock électrifié au punk et nappé de pop vrombissante avec une épaisse couche de guitares pour garder les pieds au sec. A consommer sans modération.

VENDREDI 26 JUILLET 19H30- 23h00
SALLE BEAUREPAIRE, SAUMUR
ACCÈS LIBRE