Revue SAUMUR, le n°5 est paru

Cette publication dévoile une nouvelle fois les richesses de notre territoire mettant en exergue les 4 piliers du rayonnement de Saumur : le cheval, la Loire, le vin et le patrimoine historique.Au sommaire de ce numéro, Charles de Foucauld, cet officier de cavalerie de Saumur ,béatifié par le pape Benoît XVI en 2005, l'architecture des célèbres maisons de vins, la naissance douloureuse du Cadre noir de Saumur, le Vélodrome de la Loire et l'histoire d'une réussite industrielle saumuroise, la culture du champignon de Paris. Vous y découvrirez également un carnet de voyage dévoilant des illustrations des plus étonnants caveaux des cimetières saumurois, de magnifiques vues de Saumur en montgolfières, ainsi qu'un article consacré à la faune avec un insecte de Loire, la libellule éclatante et discrète.Grâce à de nouveaux partenaires et pour rayonner davantage en dehors du territoire, celle-ci est imprimée à 15 000 exemplaires alors qu'elle l'était à 5 000 dans les éditions précédentes.Disponible à l'Hôtel de Ville de Saumur, dans les mairies déléguées et à l'Office de Tourisme.

Eurocamp 2024

image_module