Révision du PPRI : une enquête publique en cours

Le Plan de Prévention des Risques (PPR) règlemente l'usage du sol (construction, aménagement, clôtures ...) des zones inondables du Val d'Authion. Une partie du territoire de la Ville de Saumur est concernée par cette réglementation qui doit être révisée. Une enquête publique est en cours.La révision de ce Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI) liés aux crues de la Loire dans le Val d'Authion a été prescrite par arrêté préfectoral le 25 novembre 2014.Le conseil municipal de la Ville de Saumur a eu l'occasion d'émettre un avis le 22 juin 2018 sur le projet rédigé par les services de l’État après une phase de concertation avec les collectivités.Dans le cadre de la poursuite de la procédure engagée par l’État, un arrêté préfectoral du 24 août 2018 précise les modalités du déroulement de l'enquête publique ouverte du 24 septembre au 7 novembre inclus (avis d’enquête publique).L'ensemble des saumurois est invité à prendre connaissance des documents (plans, règlement écrit…) soit physiquement au service Urbanisme de la mairie de Saumur soit sur internet sur le site de l’État:  www.maine-et-loire.gouv.fr. Il est ensuite possible de porter ses observations sur le registre, sur papier libre à l'attention du commissaire enquêteur, par mail ou encore lors des permanences.A Saumur, ces permanences auront lieu en mairie le samedi 20 octobre 2018 de 9h00 à 12h00 et le mercredi 7 novembre 2018 de 14h30 à 17h30.