Résidence d'Architecte à Saumur

Le réseau des Maisons de l'architecture organise tous les 2 ans une résidence d'architectes sur 10 territoires en France.
Saumur a été identifiée comme site d'accueil pour cette 7ème édition 2019 et c'est l'ARDEPA (association régioanle de production et diffusion de l'architecture) qui coordonne localement cette action.

Présentée lors de la séance du Conseil Municipal du 5 avril dernier, la Résidence d'Architecte représentée par Delphine Blanc (architecte) et Roxane Andrès (designer-chercheur) se charge de révéler notre territoire auprès des habitants et des usagers, de partager avec eux une approche architecturale et culturelle.

Le sujet de la Résidence s'articule autour de l'île d'Offard et Millocheau, son rapport au fleuve et au reste de la Ville.

Delphine et Roxane reviennent sur Saumur du 9 au 23 mai, et vous accueillent au 27 rue du Général de Gaulle.

N'hésitez pas à aller à leur rencontre pour parler de notre territoire, pour faire part de votre regard sur l'ile ou tout simplement pour découvrir le fonctionnement de la résidence.

Vous pouvez également suivre la démarche "Révéler la v-île" sur https://revelerlav-ile7.frama.site