• Actualités

Requalification du Quartier Saint-Jean : modification temporaire des accès à la place saint-Pierre

Les travaux de requalification du Quartier Saint-Jean, périmètre majeur de l’hyper-cœur de ville, se poursuivent.

Dans ce cadre, l'entreprise EHTP qui réalise les travaux d'assainissement et d'eau potable interviendra au carrefour des rues du Puits-Neuf et Tonnelle, impliquant la fermeture de la sortie de la Place Saint-Pierre vers la rue de la Tonnelle, à partir de mardi 23 janvier 2024 et durant 3 semaines.

Au quotidien, pour permettre les livraisons, l'accès à la Place Saint Pierre sera possible le matin avec une sortie sur la Rue Dacier. La Place Saint Pierre sera fermée ensuite à compter de 11h.
Pour des raisons de sécurité et afin de s'assurer que personne ne reste bloqué Place Saint Pierre, la fermeture de la place sera faite à l'aide de barrières de chantier, facilement déplaçables en cas de besoin. Les bornes automatiques seront maintenues abaissées.
Ce fonctionnement a été adapté afin de permettre la bonne organisation du marché hebdomadaire du samedi.

Contact :
Service Aménagement des Espaces Publics Ville de Saumur - 02 41 83 30 93