Requalification de l'avenue de la Croix de Guerre : poursuite des travaux

L’avenue de la Croix de Guerre à Saint-Lambert-des-levées est en cours de requalification. Ancienne levée de la Loire, cet axe présente de part et d’autre des immeubles constitutifs du patrimoine ligérien à valoriser.

Entreprise en juillet 2021, la première phase des travaux de voirie allant du pont de la R.D. 347 jusqu’à la rue de la Prévôté, est en cours de finalisation. La circulation des véhicules est de nouveau possible en double-sens sur l'avenue de la Croix de Guerre, entre la Place Vaucel et la rue de la Prévôté.

Certaines interventions restent à réaliser au cours du 1er semestre 2022, comme la réfection des trottoirs, la plantation des espaces verts et la mise en place de la signalisation. Elle n’auront pas d’impact majeur sur la circulation des véhicules.

Pour la deuxième phase, sur la section comprise entre les rues de la Prévôté et le passage à niveau n°199 les travaux de voirie débuteront le 3 mars 2022, pour une durée de 6 mois.
A compter de cette date et jusqu’au 29 avril 2022, sous réserve de l’avancement du chantier, le tronçon de l’avenue compris entre les rues de la Prévôté et des Enverries sera fermé à la circulation des véhicules en journée et le stationnement sera interdit. Les véhicules légers seront déviés en passant par la rue des Enverries, la rue René Briand, la rue de la Prévôté et inversement.

déviation