Requalification de l'avenue de La Croix de guerre

La requalification de l’avenue se poursuit entre la Place Vaucel et la rue de la Prévôté. Du lundi 13 septembre au lundi 25 octobre, la circulation des véhicules sera interrompue sur ce tronçon de voie.
Seuls les accès aux écoles, aux commerces et aux riverains seront maintenus, mais uniquement dans le sens Place Vaucel vers rue de la Prévôté.

Les véhicules en provenance de la rue de Boumois seront déviés à partir de la rue de la Prévôté, par l’avenue des Maraîchers et la rue de Rouen, et inversement.

Afin de maintenir des zones de stationnement, des emplacements temporaires « arrêts minutes » seront matérialisés au droits des écoles et des emplacements temporaires gratuits sur le tronçon de voie situé entre les 2 rues de la Prévôté.

Incidence sur la collecte des déchets et la circulation des bus

La collecte des déchets sera maintenue mais les circuits de collecte seront modifiés en fonction des déviations :

• Des conteneurs seront positionnés à l’intersection avec la rue de la Prévôté et l’avenue de la Croix de Guerre,
  • Pour les riverains de la rue aux Loups adressés du n°1 au n°32, un Point d’Apport Volontaire est à leur disposition à l’intersection de la rue aux Loups et de la rue des Fleurs.

Les lignes de bus seront déviées. Les arrêts suivants seront impactés :

• Arrêt Mairie (lignes 14, 30 et 35) déplacé à l’arrêt Prévôté,
  • Arrêt des Fleurs (lignes 30 et 35) déplacé au croisement de la rue aux Loups et de l’avenue des Maraîchers.

requalification de l'avenue de La Croix de guerre

Contact : Aménagement des Espaces Publics Ville de Saumur - 02 41 83 30 93