Reprises des cours de modelage à l'école d'Art

ecole dart1Il y a du nouveau à L'Ecole d'art. Pour en savoir plus vous êtes attendus à la journée porte-ouverte du mercredi 21 janvier. L'arrivée début janvier de Benoît Pouplard, le nouvel animateur « volume » à l'Ecole d'Art, va permettre la réouverture des ateliers «modelage» et  «tournage» pour les adultes (à partir de 14 ans). Benoît Pouplard a une formation de céramiste et de mosaïste.Benoît Pouplard est le nouvel animateur.Les nouveaux cours de «modelage» et «tournage» avec le professeur Benoît Pouplard ( en photo ci-contre) se dérouleront-        le lundi de 18 h à 20 h 30 en tournage,-        le mercredi de 9 h 30 à 12 heures en modelage,-        le jeudi de 18 h à 20 h 30 en modelage.InscriptionsLes cours débutent le lundi 26 janvier.Les inscriptions seront prises lors d'une porte-ouverte le mercredi 21 janvier de 13 heures à 18 heures à l'école d'Art au Jardin des plantes derrière l'église de Nantilly.A noterIl est dorénavant possible pour les habitants hors de la Ville de Saumur de s'inscrire en fonction des places disponibles.Les droits d'inscriptions sont identiques à l'an passé.Il est possible de s'inscrire au trimestre.Les trois cours n'ayant pu être donnés en janvier sont reportés en juillet.Tarifs- Ville de Saumur 55 €/trimestre,- Hors Saumur 77 €/trimestre.Pièces à fournirAfin de valider l'inscription, il est impératif de fournir les photocopies des pièces suivantes :-        Carte d'identité,-        Taxe d'habitation,-        Carte d'allocataire  CAF,-        Quotient familial.ecole artCours de dessinBetty Hochard anime les ateliers dessins. 36 adultes répartis en trois cours y participent pour cette année (cours complets).La capacité pour les ateliers enfants est de 36 élèves sur trois créneaux. Il reste quelques places sur tous ces cours :-        5-7 ans, le mercredi de 13 h 45 à 15 h 15,-        7-10 ans, le mardi de 17 h à 18 h 30,-       10-13 ans, le mercredi de 15 h 30 à 17 h 30.Les tarifs :-        Quotient familial 0 à 336 : 44 €/trimestre (Ville de Saumur) ; 57 €/trimestre (Hors Saumur),-        Quotient familial de 337 à 374 : 66 €/trimestre (Ville de Saumur) ; 86€/trimestre (Hors Saumur),-        Quotient familial à partir de 375 : 88 €/trimestre (Ville de Saumur) ; 114€/trimestre (Hors Saumur).Les inscriptions peuvent être prises lors de la porte-ouverte du mercredi 21 janvier.Vacances d'hiver à l'école d'Art avec MiroPendant les vacances de février, l'Ecole d'Art propose des ateliers pour enfants de 5 à 10 ans. Ils ont lieu le mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 février de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures sur le thème « Complètement Miro ? », création autour des œuvres de grands maîtres surréalistes. Le droit d’inscription pour les trois jours est de 25 €.Informations au 02 41 51 05 16 ou par courriel  ecole.art@ville-saumur.fr.