Services municipaux : réouverture progressive au public

Dans le cadre du déconfinement progressif, la Ville de Saumur vous informe de la réouverture au public de nouveaux services. Afin d’assurer au mieux votre sécurité et celle des agents, les modalités d’accueil au public sont modifiées.

Si l’Hôtel de Ville est ouvert depuis le 11 mai avec des horaires inchangés (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30), pour l’ensemble de vos démarches, l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous.
Pour simplifier cette prise de rendez-vous ou tout simplement pour vous permettre de poser une question, un nouveau formulaire est disponible sur le site internet de la Ville.
Un bouton (en page d'accueil et dans "Démarches") vous redirige vers un formulaire centralisant les demandes de rendez-vous et vous permet de contacter directement un service afin de poser une question.
Le service concerné vous recontactera ensuite par téléphone ou mail afin de répondre à votre question et/ou de convenir d'un rendez-vous avec vous.

Inscriptions scolaires, périscolaires et accueils de loisirs

Pour renouveler les inscriptions périscolaires pour l’année scolaire 2020-2021 (restauration scolaire, garderie, permanences aux devoirs et accueils de loisirs du mercredi) ainsi que pour les accueils de loisirs de cet été, si vous avez déjà créé votre espace personnel, vous pouvez toujours effectuer vos démarches en ligne en vous connectant via l'espace citoyens.
Pour y accéder, www.ville-saumur.fr ou sur www.espace-citoyens.net/ville-saumur.fr

Pour toutes inscriptions scolaires dans une nouvelle école, vous devez conctacter le Guichet Famille par mail guichet.famille@ville-saumur.fr  qui vous indiquera la procédure d’inscription dématerialisée et vous proposera si besoin un rendez-vous.
Le Guichet famille sera ouvert à partir du 18 mai sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30.
02 41 83 31 00 ou - guichet.famille@ville-saumur.fr

Le Point Information Jeunesse

A partir du 18 mai, le Point Information Jeunesse sera de nouveau accessible aux horaires habituels.
Les jeunes saumurois y trouveront des informations sur tous les sujets de leur quotidien (jobs d'été, logement, loisirs, projets, santé, transports, baby sitting etc.) L'accueil dans les locaux du PIJ sera organisé de façon à limiter le nombre de personnes présentes en simultané. Le port du masque sera obligatoire. Un affichage et une signalisation vous guideront à l'intérieur des locaux.

Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h et le mercredi de 13h à 18h.
Fermeture exceptionnelle le vendredi 22 mai.
Renseignements 02.41.83.31.42 pij@ville-saumur.fr

Espace jean Rostand - Maison des associations

A noter également, la réouverture de l’Espace Jean Rostand à partir du 18 mai selon les modalités suivantes :
- accueil téléphonique le matin de 8h30 à 12h sauf le mercredi
- accueil physique l’après-midi de 13h30 à 17h30
L'utilisation par les associations des salles de réunions et de la cuisine pédagogique ne sera pas autorisée pour le moment.

02 41 83 12 80 vie.associative@ville-saumur.fr

Ludothèque de la Maison de l'Enfance

A partir du 18 mai également, l’accès à Ludothèque de la Maison de l'Enfance sera de nouveau possible. Les abonnés de la Ludothèque pourront venir emprunter ou restituer des jeux en ayant pris prendre rendez-vous au préalable par courriel ludotheque@ville-saumur.fr ou par téléphone au 02 41 53 78 05

Un membre par foyer sera autorisé à venir choisir quelques jeux . Le jeu sur place n'est pas autorisé pour le moment. La présence dans la Ludothèque sera limitée à 15 minutes pour permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter à nouveau de la collection proposée.

Du lundi au vendredi, de 8h à 14h30.
Fermeture exceptionnelle le vendredi 22 mai.