• Vie quotidienne

Rénovation de l'Habitat : L’association Les Locaux Moteurs recrute 2 habitants-relais pour une mission d’utilité sociale sur la Ville de Saumur

Depuis 2021, une Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-Ru) est développée dans le cœur de Ville de Saumur. Ce dispositif, initié par l’Agglomération Saumur Val de Loire et animé par ALTER, vise à accompagner les ménages qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation, améliorer la performance énergétique de leurs logements ou les adapter
à la perte d’autonomie.

Deux ans après le lancement de ce programme, 374 contacts avec des propriétaires ont d’ores et déjà été pris, 50 dossiers sont à l’étude et 28 dossiers ont déjà été déposés (dossiers de parties privatives, de façades et de parties communes). A ce stade, plus de 259 776 € HT de travaux sont d’ores et déjà engagés.

Recrutement d’habitants-relais

Afin d’encourager encore plus les ménages à accéder au dispositif, l’Agglomération Saumur Val de Loire, la Ville de Saumur et ALTER ont sollicité l’association « Les Locaux-Moteurs ». L’association recrute deux habitants-relais de Saumur pour aller à la rencontre des propriétaires occupants et locataires du centre-ville, à leur domicile en porte à porte.

Cette mission à temps très partiel (16h par mois) est rémunérée ; les personnes recrutées bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement.

Vous souhaitez compléter votre temps de travail ou êtes retraités, vous aimez le contact et êtes à l’aise pour tisser des liens avec d’autres habitants, et vous connaissez bien la Ville de Saumur, contactez-nous pour un premier échange.

Contact : Bénédicte MICHAUD-MATEGOT - Association Les Locaux Moteurs
Tél : 07 52 05 95 14 - Email : b.michaud-mategot@locaux-moteurs.fr