Renouvellement des membres du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Le Maire informe les habitants et les associations que, suite aux élections municipales et à l’élection du Maire, de nouveaux représentants vont être nommés au sein du Conseil d’administration du CCAS.
Cette nomination est réalisée conformément aux articles L123-6, R123-11 et R123-12 du Code de l’action sociale et des familles.
Qui peut proposer une candidature ?
Les candidatures doivent être présentées par des associations et concerner des personnes qui remplissent toutes les conditions suivantes :
• être officiellement désignées par leur association pour la représenter (une décision du conseil d’administration de l’association doit le confirmer) ;
• appartenir à une association dont le siège social se situe dans le département ;
• participer à des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
• ne pas fournir de biens ou de services au CCAS et n’avoir aucun lien contractuel ou de prestation avec celui-ci ;
• ne pas être membre du Conseil municipal.
Associations concernées
Un représentant sera nommé pour chacune des catégories suivantes :
• les associations agissant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
• les associations familiales, sur proposition de l’UDAF ;
• les associations de retraités et de personnes âgées de la Ville de Saumur ;
• les associations de personnes en situation de handicap de la Ville de Saumur.
Modalités d’envoi des candidatures
Les listes de candidats proposées par les associations concernées doivent être adressées à Monsieur le Maire au plus tard le 21 avril 2026 :
• soit par courrier recommandé avec accusé de réception ;
• soit remises directement au secrétariat des élus, contre accusé de réception.
Nomination des membres
Les membres seront nommés par Monsieur Jackie Goulet Claisse, Président, parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune.
