Rencontres Parents Baby-sitters: ne cherchez pas, trouvez !

Le principe existe depuis maintenant 7 ans. La Ville de Saumur propose deux rendez-vous entre parents et futurs baby-sitters.babysittingQuand et comment ?Il s’agit de deux temps de rencontre pour échanger et faciliter le rapprochement entre parents et baby-sitters.Ils sont organisés par le PIJ (Point Information Jeunesse) de Saumur sur le principe du speed dating (entretiens rapides). Pendant quelques minutes, des parents recherchant des modes de garde temporaire pour leurs enfants, pour une soirée, le week-end ou pendant les vacances rencontreront les jeunes désirant faire du baby-sitting.Rendez-vous donc à l'Ile des Enfants, rue du Chemin Vert à Saumur :-  le vendredi 18 Septembre de 18h30 à 20h, -  le samedi 19 Septembre de 10h à 12h.   Pour se préparerAfin de mieux organiser ces rencontres, il est demandé aux candidats de télécharger et de remplir leur fiche: Inscription-Baby-sitters Les parents sont également invités à compléter un formulaire:Inscription-ParentsCes formulaires sont à déposer au PIJ, place Verdun ou à retourner par courrier au Point Information Jeunesse – rue Molière – CS54006 – 49408 Saumur cedex ou encore par mail à jeunesse@ville-saumur.frLes candidats au baby-sitting sont invités à se munir de plusieurs CV.Il est à noter que les parents sont particulièrement attentifs aux expériences acquises auprès d’enfants et aux formations en lien avec les enfants ou les formations aux premiers secours (BAFA, PSC1…).  La mobilité, l’utilisation d’un véhicule sont aussi importants.enfantsPratiqueLes parents auront la possibilité, pendant leur(s) entretien(s), de confier en toute sécurité leur(s) enfant(s) âgés à partir de 2 ans à des animatrices de l’accueil de loisirs de l’Ile des Enfants pour des activités ludiques.L’espace Parent sera également présent pour parler de l’accueil du jeune enfant auprès des baby-sitter qui souhaiteraient avoir plus d'informations.Les 18 et 19 septembre, les offres seront affichées.Pour les questions relatives à la législation, un mémo Baby-sitting sera remis à chaque participant.LogopijgEncore +La Ville de Saumur met à disposition tout au long de l’année au Point Information Jeunesse un fichier permettant de consulter les baby-sitters disponibles et les parents en recherche.Les jeunes baby-sitters pourront également, si nécessaire, bénéficier de l’accompagnement du Point Information Jeunesse pour la rédaction et la présentation de leur CV.