Rencontres Parents baby-sitters

babysitting2013Le Point Information Jeunesse organise aujourd'hui et demain, deux rendez-vous entre parents et futurs baby-sitters afin d’offrir la possibilité aux parents en recherche d’un système de garde pour leurs enfants et aux jeunes qui souhaitent faire du baby-sitting de se rencontrer.Créée sur le principe du speed dating (entretiens rapides), cette cinquième édition de rencontres entre parents et baby-sitters sera organisée à l'Ile des enfants (accueil de loisirs municipal), rue du Chemin-Vert à Saumur :- aujourd'hui de 18 h 30 à 20 heures,- demainde 10 h 30 à 12 heures.Pendant quelques minutes, des parents recherchant des modes de garde temporaire pour leurs enfants, pour une soirée, le week-end ou pendant les vacances, rencontreront des candidats (étudiants, lycéens....).Les parents et les baby-sitters peuvent imprimer et compléter un formulaire à déposer au PIJ ou à l'accueil de l'Hôtel de Ville.Les baby-sitters devront se munir de plusieurs CV à jour. Les parents seront attentifs aux expériences acquises auprès d’enfants, aux formations (PSC1, BAFA…) et à la mobilité (permis de conduire, véhicule, cyclomoteur…). Adaptez votre CV en conséquence !Pendant ces deux rendez-vous les offres des familles et baby-sitters seront affichées.En fonction des critères de recherche de chacun, des mises en relation seront effectuées.Les baby-sitters et les parents pourront apprendre à se connaître dans le cadre d’un échange en face à face.Pour les questions relatives à la législation, un mémo baby-sitting sera remis à chacun des participants.Renseignements : Point Information Jeunesse :02 41 83 31 42 Fiche inscription baby-sitter à remplir en ligneFiche inscription parents à remplir en ligneFiche inscription baby-sitter (.pdf)Fiche inscription parents (.pdf)