Rencontres entre les parents et les baby-sitters avec le PIJ

Dans le cadre de JOB DATING organisé par la Maison de l'emploi et l' Agence de Développement Saumur Val de Loire, le Point Information Jeunesse de la Ville de Saumur organise une nouvelle édition des rencontres Parents Baby-sitters le vendredi 15 septembre.Ce rendez-vous important de la rentrée donne l’opportunité aux parents en recherche d’un système de garde occasionnelle pour leurs enfants et aux étudiants qui souhaitent faire du baby-sitting de se rencontrer et d’échanger en vue d’éventuelles collaborations.Créés sur le principe du speed dating (entretiens rapides), trois rendez vous entre parents et futurs baby-sitters seront organisés à l’Accueil de Loisirs de l'Ile des Enfants le vendredi 15 septembre :- à 10h- à 14h- à 18h

Pendant quelques minutes, des parents recherchant des modes de garde temporaire pour leurs enfants, pour une soirée, le week-end ou pendant les vacances, rencontreront des candidats (étudiants, lycéens....).

Avant les rencontresPour faciliter le rapprochement entre parents et baby-sitters, il leur est fortement recommandé de remplir les formulaires en ligne:- pour les parents - pour les baby sitters

Les baby-sitters devront se munir de plusieurs CV à jour. Les parents seront attentifs aux expériences acquises auprès d’enfants, aux formations (PSC1, BAFA…) et à la mobilité (permis de conduire, véhicule, cyclomoteur…). Il est conseillé aux futurs baby-sitters d’adapter leur CV en conséquence !

Le 15 septembreLes offres des familles et baby-sitters seront affichées.En fonction des critères de recherche de chacun, des mises en relation seront effectuées.Les baby-sitters et les parents pourront apprendre à se connaître dans le cadre d’un échange en face à face.Pour les questions relatives à la législation (salaire, volume horaire, modalités de paiement etc.…), un Mémo Baby-sitting sera remis à chacun des participants.Les parents auront la possibilité, pendant leur(s) entretien(s), de confier en toute sécurité leur(s) enfant(s), âgés de 2 ans et +, à des animatrices de l’Ile des Enfants pour des activités ludiques.L’espace Parent sera également présent pour parler de l’accueil du jeune enfant auprès des baby-sitters qui souhaiteraient avoir des infos.

Et après…Tous les parents en recherche de baby-sitters ainsi que certains jeunes, ne pouvant pas être disponibles le 15 septembre, la Ville de Saumur met à leur disposition tout au long de l’année au Point Information Jeunesse un fichier permettant de consulter les baby-sitters disponibles et les parents en recherche.

Les jeunes baby-sitters peuvent également, si nécessaire, bénéficier de l’accompagnement du Point Information Jeunesse pour la rédaction et la présentation de leur CV.

Contact : 02 10 83 31 42 ou pij@ville-saumur.fr