Une rencontre pour aider les parents le 16 mai

enfants jeuxDevenir parent est une aventure, source de grands bonheurs mais aussi de doutes et de questions. Face aux petites inquiétudes, aux questionnements ou aux situations de crise, l’Espace Parents  vous propose un espace ressource et des rencontres. A destination des futurs parents et des parents d’enfants de moins de 6 ans, ce service de la Ville de Saumur est gratuit et anonyme.Venez partager vos questions, avec d’autres parents dans le cadre de rencontres parents « Parlons en ». La prochaine rencontre est prévue le vendredi 16 mai de 14h à 15h30 dans les locaux de la Maison des Petits Pas (1 rue Célestin Port à Saumur) et abordera le thème : « Doit-on tout dire à son enfant ? »D'autres rencontres sont également proposées :«Les pleurs du bébé»  Il est parfois difficile de comprendre ce que bébé veut dire : a-t-il faim, froid, soif, s'ennuie-t-il, veut-il un câlin ? Comment l’apaiser dans ces moments ? Mardi 3 juin de 10h30 à 12h, 1 rue Célestin Port à Saumur.« C’est pas juste !! » « Il en a plus que moi ! »…la rivalité entre frères et sœurs. Quels que soient vos efforts, vos enfants clament "haut et fort " l’Égalité ? Mais, est-il indispensable de donner la même chose à chacun? Vendredi 20 juin de 14h à 15h30, 1 rue Célestin Port à Saumur.Béatrice Méhat, accompagnatrice à la parentalité vous accueille et vous écoute, en toute confidentialité, en entretien individuel ou familial, sur rendez-vous du lundi au vendredi ou sur le temps de permanence, le mardi de 14 h à 18 h.L’Espace Parents se situe dans le centre-ville, derrière l’Eglise Saint Pierre et  propose également des actions, des projets ou des RDV « délocalisés » dans d’autres quartiers afin d’être au plus près des familles.

Pour avoir des renseignements sur ces rencontres ou pour prendre

rendez-vous, merci de contacter :

Béatrice Méhat, 3 rue Basse Saint Pierre 49400 SAUMUR

Tel : 02-41-83-31-59