Réhabilitation des vestiaires du stade de Saint-Lambert-des-Levées

Les travaux de restructuration des vestiaires du stade de Saint-Lambert-des-Levées marquent une étape importante dans l'amélioration des installations sportives de la commune et un engagement significatif de la municipalité envers le bien-être des sportifs et des utilisateurs du complexe. En plus des licenciés de l’ESSL Football, le stade est fréquemment utilisé par les élèves du collège Honoré de Balzac.

Débutés en novembre 2023, ces travaux ont pris fin en février 2024. Pendant cette période de travaux, grâce à l’entraide du club d'escalade (CAF) et des associations de badminton et "Saumur Fitness", les licenciés de l’ESSL Football ont pu accéder aux vestiaires  du gymnase de Saint-Lambert-des-Levées certains soirs et week-ends. Ils ont également pu bénéficier de vestiaires mobiles installés par la Ville de Saumur.

Parmi les principales réalisations de ce projet, on compte un aménagement des extérieurs qui permet une meilleure circulation par le retrait de haies et une accessibilité assurée par la création d’une rampe d'accès aux vestiaires.
En outre, les réseaux d’évacuations des eaux usées et pluviales ont été rénovés et des travaux de clôture occultante ont été entrepris pour assurer l'intimité avec les espaces limitrophes.

Prochainement la création d'une place PMR (Personne à Mobilité Réduite) sur le parking existant, avec la mise en place d'une bande de guidage au sol, facilitera l'accès aux personnes malvoyantes et garantira une accessibilité optimale.
Ces initiatives visent à parfaire l'accessibilité pour tous les utilisateurs du complexe sportif.

vestiairesporte

À l'intérieur des vestiaires, les changements sont tout aussi significatifs. L'ensemble des menuiseries a été remplacé avec un vitrage occultant et anti-effraction.
A noter également le redimensionnement et le remplacement des portes en acier pour garantir la sécurité des installations. L’installation d’urinoirs, d’un WC PMR dans les vestiaires 1 et 2, ainsi que l’ensemble des douches équipées, pourront répondre aux besoins des utilisateurs.
L’aménagement spécifique du vestiaire arbitre correspond aux demandes de la fédération française de football.

Enfin, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, une peinture aux tons pierre a été appliquée, conférant un aspect neuf et accueillant à l'ensemble des installations.

Coût de l’opération :
Montant initial du marché de base = 161 682 € HT